Ce 15 octobre, participez à la présentation publique de la thèse de doctorat de Joel Martínez-Lorenzana sur la musique communautaire salvadorienne
Les approches novatrices de la musique communautaire au Salvador seront au cœur de la présentation publique de Joel Martínez-Lorenzana, qui aura lieu le mercredi 15 octobre 2025, en ligne, à partir de 11 h 30 (heure de l’Est, UTC−4).
Sa présentation s’intitule : « Musique communautaire, construction de la paix et mémoire historique au Salvador : trois études de cas ».
Pour recevoir le lien de visioconférence, veuillez confirmer votre participation par courriel à jmart488@uwo.ca.
À propos de Joel
Joel Martínez-Lorenzana a travaillé pendant dix ans comme enseignant au Département d’art de l’Université nationale autonome du Honduras, où il a également coordonné le programme de baccalauréat en musique entre 2016 et 2019. En mai 2021, il a obtenu une maîtrise en interprétation et pédagogie du piano à l’Université d’État de l’Arizona (États-Unis). À l’automne de la même année, il a entrepris un doctorat en éducation musicale à l’Université Western (Canada). Ses recherches explorent des approches innovantes de l’enseignement et de l’apprentissage de la musique, en imaginant des façons de transformer, transgresser et détacher la musique des pratiques qui oppriment ou rendent invisibles divers groupes.